Mettant en œuvre les programmes de l’Education Nationale, l’Ecole du Petit Versailles dispense un enseignement organisé en cycles pour lesquels sont définis objectifs et compétences spécifiques pour chacun d’eux.

Des progressions ont été crées en anglais et en informatique depuis la Petite section

L’autonomie et la responsabilité, le respect de soi et des autres,  sont, dès la petite section, des apprentissages qui doivent être présents aussi bien à l’école qu’à la maison.

Du fait de la petite structure de l’établissement, les enseignants connaissent chaque élève et sa famille, ce qui permet une cohérence dans le suivi de la scolarité.

Les enseignants font en sorte de rencontrer régulièrement chaque famille durant l’année permettant ainsi à chacun de s’informer et de s’exprimer.

Depuis plusieurs années l’équipe pédagogique travaille sur les élèves « dits en difficulté » et des « Plans Personnalisés de Réussite Educative » sont présents pour ces élèves, en lien avec les familles.

Une Enseignante spécialisée vient à l’école une fois par semaine pour apporter une aide aux élèves en difficulté.

Des décloisonnements existent entre les classes pour certains domaines d’activité, ou pour certains élèves.

Des Activités Pédagogiques Complémentaires ont été organisées en dehors du temps scolaire pour des enfants qui rencontrent des difficultés passagères ou qui ont besoin de renforcer certains apprentissages.