Pour démarrer cette nouvelle année nous tenions à remercier tous les parents bénévoles au quotidien ou plus ponctuellement qui accompagnent l’APEL et l’OGEC dans l’accomplissement de leurs missions.

Un très grand merci aussi aux professeurs et à tous les personnels qui contribuent à l’ouverture et au dynamisme de l’école du Petit Versailles.

Puisse l’École Catholique vous apporter toujours, pour vos jeunes, accueil, ouverture d’esprit, espérance, et foi dans l’avenir.

Nous voulons profiter de l’occasion pour vous annoncer une bonne nouvelle puisque l’OGEC a fait le choix de vous offrir une réduction de la scolarité pour cette année de 50 € par enfant, sans distinction de niveau ni de commune de résidence des parents.

Forte du soutien régulier manifesté depuis plusieurs années par le maire de Caluire et Cuire, l’école du Petit Versailles a bénéficié de l’augmentation de son forfait annuel attribué pour chaque élève de maternelle domicilié à Caluire.

Ce soutien intervient dans un contexte certes de bonne santé financière de notre OGEC qui va nous permettre d’envisager avec confiance les grands enjeux auxquels va devoir faire face notre école : amélioration de notre service éducatif, restructuration de la demi pension…

Nous ne manquerons pas de vous informer des orientations et des décisions prises par l’OGEC à l’occasion de nos prochains échanges, sachant que cette remise exceptionnelle de 50 € s’appliquera sur les frais de scolarité de ce mois de janvier. 

 Nous vous souhaitons une bonne rentrée 2020.

PS : la scolarité rendue obligatoire à 3 ans, oblige les communes à prendre à leur charge le financement de cette obligation. La mairie de Caluire a franchi le pas dès cette année contrairement à la plupart des autres communes qui tardent à assumer cette obligation.

L’OGEC est heureux de vous adresser ses meilleurs Vœux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *